Malgré la crise, Peugeot voit son carnet de commandes en hausse de 42%

"Pas de crise de l'auto chez Peugeot", a annoncé ce lundi sur BFM Business Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot. En effet, alors que le marché a fortement ralenti du fait du Covid-19, le carnet de commande mondial du constructeur sochalien est en hausse de 42%.
"C'est bon signe pour le mois de septembre, et maintenant il faut construire les voitures commandées", annonce Jean-Philippe Imparato, en précisant que les livraisons s'étaleront entre septembre et novembre.
Si les ventes aux particuliers ont normalement progressé (+16 %), celles des entreprises ont boosté les ventes. "On est à +32%, dévoile Jean-Philippe Imparato. Le marché des entreprises n'est pas en hausse, mais nous, on est plutôt pas mal".
1800 recrutements
Autre satisfaction pour Peugeot, la bascule électrique s'est accélérée avec +25% de hausse du carnet de commande dans cette motorisation. Jean-Philippe Imparato a rappelé l'arrivée prochaine de deux nouvelles voitures 100% électrique.
"Ce mouvement est inéluctable, après les véhicules pour les particuliers, tous les utilitaires vont basculer sur l'électrique", indique le responsable.
Pour le directeur général de Peugeot, ce "succès" est à mettre sur le compte de deux nouveaux modèles: la 208 et la 3008.
L'enjeu repose désormais sur la fabrication des véhicules commandés. Le groupe a annoncé le recrutement de 1800 collaborateurs répartis sur les sites de Rennes et Sochaux.
Ces emplois concernent principalement des intérimaires. "C'est ce qui nous permet de faire face à des marchés compétement dingues. En avril, on était à -90%, juin et juillet +5%, en août à -9 pour l'instant, l'année sera entre -20 et -30%", résume le patron de Peugeot.
