BFM Eco

Lyon: l'ensemble des marchés de la ville rouvrent ce mardi

Les prix des fruits ont baissé en 2019 mais ceux des légumes ont continué d'augmenter, selon le baromètre annuel publié lundi par l'association Familles rurales,

Les prix des fruits ont baissé en 2019 mais ceux des légumes ont continué d'augmenter, selon le baromètre annuel publié lundi par l'association Familles rurales, - Ludovic Marin-AFP

Une décision qui fait suite à la bonne tenue des marchés ayant repris du service depuis le 4 mai.

La réouverture des marchés lyonnais s'était voulue "progressive" et "encadrée". Certains producteurs avaient pu reprendre le chemin du travail dès le 4 mai, quand d'autres étaient toujours en attente. À compter de ce mardi 25 mai, annonce la Ville dans un communiqué, l'ensemble des marchés lyonnais pourront retrouver leurs emplacements. Cela concerne aussi bien les marchés alimentaires et manufacturés, que les marchés spécifiques: artisanat, création, livres, etc. 

Une décision prise "au regard des conditions satisfaisantes" dans lesquelles se sont tenus les marchés ayant repris leur activité depuis le 4 mai, abonde la Ville.

De manière à préserver ces standards, la Ville a réuni les associations représentatives des marchés forains autour d'un protocole sanitaire visant au respect des mesures de distanciation. Les clients comme les commerçants seront "invités" à porter un masque.

Florian Bouhot