BFM Business

Les salariés d'établissements recevant du public ont jusqu'au 30 août pour être totalement vaccinés

Les salariés des établissements où sera exigé le pass sanitaire devront présenter un schéma vaccinal complet d'ici le 30 août, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Un délai supplémentaire d'un mois pour les salariés des centres commerciaux et des restaurants. Les salariés des établissements recevant du public auront jusqu'au 30 août pour être totalement vaccinés, a annoncé mardi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur le plateau de France 2. Concrètement, cela signifie qu'ils devront avoir reçu leur première dose d'ici le 1er août, le pass sanitaire étant désormais valide une semaine (et nous deux) après la première injection. Dans le cas contraire, ils devront présenter un test PCR tous les deux jours.

"Nous les enjoignons à se faire vacciner très vite [mais] nous donnons un petit délai supplémentaire, jusqu'au 30 août, pour qu'ils puissent être totalement vaccinés. C'est-à-dire qu'en pratique [ils] devront avoir reçu leur première dose de vaccination au plus tard le 1er août. Sans quoi, à compter du 30 août, ce serait un test tous les deux jours s'ils veulent continuer à travailler", a déclaré le ministre, qui a assuré que cette décision a été prise "en concertation avec les parties prenantes".

Le pass sanitaire sera exigé dans tous les lieux de loisirs et de culture dès le 21 juillet, puis il sera étendu aux bars, cafés, restaurants, centres commerciaux, mais aussi auxtransports de longue distance, au début du mois d'août. La vaccination obligatoire ne concerne que les soignants, mais dans les faits les salariés de ces établissements devront se faire vacciner pour continuer à exercer leur emploi normalement.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV