Black Friday: les consommateurs ont eu "envie de se faire plaisir", explique le directeur général de Rue du Commerce

Quel succès cette année pour le Black Friday? L'opération commerciale, initialement prévue le week-end du 27 novembre, avait été reporté au 4 décembre sur demande du gouvernement. "C'est un grand moment pour l'entreprise, qu'on prépare depuis longtemps", a assuré Hugues Pitre. Le directeur général de la plateforme de commerce en ligne Rue du commerce était l'invité ce lundi matin de Good Morning Business sur BFM Business.
"Tout s'est bien passé", mais "ce qu'on voit pour ce premier bilan, c'est que les achats ont été finalement un peu lissés par rapport aux années précédentes. C'est difficile de comparer parce qu'on est plus proche de Noël [avec le report au 4 décembre du Black Friday]. Il y a eu un peu de confusion sur le marché avec le décalage, mais il y a de l'activité. Il y a une envie des consommateurs de se faire plaisir, de préparer les achats de Noël".
"Une envie de se faire plaisir"
Les Français ont-ils envie de dépenser malgré la crise sanitaire? "Fin novembre, c'est la paie, c'est un moment où les gens ont plus d'argent disponible. Il y a aussi une envie de se faire plaisir, de se reconnecter (…). On a constaté une bonne demande", a rapporté le directeur général de la plateforme de e-commerce.