BFM Business
Economie

Leonardo DiCaprio investit dans la viande artificielle

Leonardo DiCaprio a déjà été impliqué dans plusieurs projets de films touchant à des sujets liés à l'environnement.

Leonardo DiCaprio a déjà été impliqué dans plusieurs projets de films touchant à des sujets liés à l'environnement. - Justin Sullivan - AFP

L'acteur américain très engagé pour l'environnement va financer des start-up qui fabriquent de la viande de boeuf in vitro.

L'acteur américain Leonardo DiCaprio rejoint Aleph Farms et Mosa Meat, deux start-up spécialisées dans la culture de viande en laboratoire, en tant qu'investisseur et membre de leurs conseils consultatifs, ont annoncé mercredi les deux entreprises dans un communiqué.

Résoudre certains des problèmes de la production industrielle de viande bovine

"Mosa Meat et Aleph Farms offrent de nouvelles façons de satisfaire la demande mondiale de viande de boeuf, tout en résolvant certains des problèmes les plus pressants de la production industrielle actuelle de viande bovine", a déclaré Leonardo DiCaprio dans un communiqué.
"Je suis honoré de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur alors qu'ils se préparent maintenant à mettre sur le marché du bœuf cultivé pour tous ceux qui ont soif de changement", a ajouté l'acteur connu pour ses prises de position écologistes.

Aleph Farms, basée en Israël et Mosa Meat, à Maastricht, aux Pays-Bas, produisent de la viande de boeuf in vitro, à partir de cellules de bovins vivants, présentée comme une alternative plus écologique à la viande issue de l'élevage.

Des investissements éco-responsables

Leonardo DiCaprio a déjà cette année apporté son soutien à d'autres entreprises qui promeuvent la viande artificielle comme Beyond Meat.

"Chaque personne peut aider la planète et réduire le changement climatique avec un petit choix chaque semaine, a-t-il tweeté en mars dernier. Rejoignez-moi et @BeyondMeat dans notre mission de repenser l'avenir de l'alimentation."

L'acteur américain s'était déjà par ailleurs illustré par le passé par des investissements responsables. En 2015, l'acteur du film Blood Diamond avait ainsi participé au tour de table d'une start-up de création de véritables diamants en fonderie.

Frédéric Bianchi avec AFP avec AFP