BFM Business
Economie

Le trafic SNCF perturbé autour de Dijon en raison d'une "panne d'alimentation électrique"

La SNCF prévoit mardi "un trafic normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France, malgré l'appel à la grève de la CGT (illustration).

La SNCF prévoit mardi "un trafic normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France, malgré l'appel à la grève de la CGT (illustration). - Samba - AFP

Dix TGV étaient retardés d'environ une heure ce mardi et d'autres ont été supprimés. L'incident serait dû à un problème de caténaire, sans doute détendu à cause de la chaleur.

Le trafic SNCF était perturbé ce mardi sur plusieurs lignes passant par Dijon en raison d'"une panne d'alimentation électrique", selon la compagnie qui attendait un retour à la normale vers le début de la soirée.

Dix TGV étaient retardés d'environ une heure, tandis que d'autres ont été supprimés (vers Paris, Besançon et Zurich, notamment). Les TER vers Dole et Besançon, Nancy et Strasbourg ont également été perturbés, a indiqué un porte-parole. "Aucun train n'a été arrêté en pleine voie", a-t-il assuré.

La SNCF était en train de chercher dans l'après-midi la cause de l'incident, dû à un problème de caténaire -le câble d'alimentation électrique-, sans doute détendu à cause de la chaleur, à Perrigny au sud de Dijon, a-t-il noté. Un retour à la normale est espéré "d'ici le début de la soirée", selon le porte-parole.

P.L. avec AFP