BFM Business

Le Maroc suspend ses vols à destination et en provenance de France

Il n’y aura plus de vols entre le Maroc d’une part et la France et l’Espagne.

Il n’y aura plus de vols entre le Maroc d’une part et la France et l’Espagne. - AFP

A partir du 30 mars à 23h59, il n'y aura plus aucun vol entre le Maroc et la France, mais aussi entre le Maroc et l'Espagne.

Plus de vols entre la France et le Maroc. Le ministère du Tourisme du Royaume vient de l'annoncer.

"Dans le cadre des mesures préventives prises par le Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid19, les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l'Espagne seront suspendus à partir de demain 30 mars 2021 à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre", peut-on lire dans un communiqué relayé sur Twitter le ministère des Affaires étrangères marocain.

Cette décision a été transmise aux compagnies aériennes assurant des vols entre le Royaume et ses les deux pays, assure le site d'information Le360.

"Les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations, seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes", précise le ministère des Affaires étrangères marocain.

La compagnie nationale Royal Air Maroc a confirmé sur Twitter qu'elle allait suspendre ses vols vers ses deux destinations à compter du 31 mars.

La France et l'Espagne rejoignent une liste de 40 pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols dont l'Allemagne, l'Italie, les Päys Bas ou encore la Belgique.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco