BFM Eco

Le Maire annonce un plan de relance pour l'automobile sous 15 jours

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire - Ludovic MARIN / POOL / AFP

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi sur France Info qu'il dévoilerait un plan de soutien à l'industrie automobile sous 15 jours.

Le plan de relance du gouvernement pour le secteur automobile sera bientôt connu. "J'annoncerai un plan de soutien au secteur automobile sous 15 jours, et le plus vite sera le mieux", a expliqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire ce lundi sur France Info

"Le plus tôt sera le mieux, de façon à relancer la consommation, de façon à soutenir aussi la transformation aussi d'un modèle plus durable", a continué le ministre. 

Bruno Le Maire prévoit en effet des aides dirigées "vers la production de véhicules qui émettent le moins de CO2", et pourquoi pas une prime à la casse conditionnée à "l'achat de véhicules propres". 

"Il faut que l'on fasse de cette crise un levier pour accélérer la Transition énergétique et il faut qu'on aide les Français à acheter des véhicules qui sont aujourd'hui trop cher pour eux", a-t-il conclut, évoquant "notamment à l'électrique".

Nina Godart