Le G7 s'accorde à restreindre les importations de diamants russes, une manne de près de 5 milliards de dollars

Un diamant blanc de 228,31 carats surnommé "The Rock" exposé chez Christie's avant sa mise aux enchères à la mi-mai en Suisse, le 25 mars 2022 à Dubaï. - Karim SAHIB © 2019 AFP
Les dirigeants du G7 se sont engagés mercredi à restreindre leurs importations de diamants russes à compter de 2024 dans le cadre des sanctions contre la Russie, ont-ils annoncé dans un communiqué.
"Nous allons poursuivre nos efforts pour réduire les revenus russes liés aux métaux" en introduisant "des restrictions d'importation sur les diamants non-industriels extraits, transformés ou produits en Russie à partir du 1er janvier 2024", ont-ils indiqué après s'être entretenus virtuellement avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
En ciblant le commerce des diamants russes, les occidentaux veulent priver la Russie d'une manne de 4,7 milliards de dollars qui avait déjà commencé à se tarir depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
