Laurent Pietraszewski sur la vaccination en entreprise: "le moment est arrivé"
Feu vert à la vaccination au sein des entreprises. "Le moment est arrivé grâce au vaccin AstraZeneca", révèle ce jeudi sur notre antenne Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail.
"Il sera possible pour les 50-64 ans qui présentent des comorbidités et qui sont vulnérables de se faire vacciner dans le cadre de son service de santé au travail. Votre médecin du travail pourra vous vacciner", indique Laurent Pietraszewski sur BFM Business.
Concrètement, les médecins du travail pourront administrer uniquement le vaccin AstraZeneca, en accord avec les "recommandations des autorités sanitaires". Ce même vaccin sera également accessible en pharmacie pour les 50-64 ans à risques "courant mars", a annoncé en début de soirée le ministre de la Santé Olivier Véran.
"Dès la fin du mois"
"Je suis en train de diffuser les instructions auprès de ces services" de santé au travail, précise le secrétaire d’État auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail.
Cela se fera "très progressivement", "sans doute dès la fin du mois", conclut Laurent Pietraszewski, qui rappelle qu'il n'est toujours pas question de rendre la vaccination obligatoire en entreprise.