La FDJ mise sur de nouveaux jeux à gratter pour l'été

La Française des Jeux a lancé le 1er août un nouveau ticket à gratter éphémère pour les vacances, baptisé la "Route des vacances". Le ticket est disponible à l'achat dans l'ensemble des points de vente FDJ, sur l'application et le site.
Vendu trois euros, il permet de remporter jusqu'à 30.000 euros. Il offre "la meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros, avec 1 chance sur 3,26 de remporter un lot", précise la FDJ dans son communiqué.
Concrètement, il s'agit d'un ticket "trois en un". Trois mini-jeux offrent la possibilité de remporter le jackpot. Dans le "avez-vous pensé à tout?", il faut chercher des symboles identiques, dans le "pas de road trip sans véhicule", le joueur doit trouver les deux mêmes montants pour le remporter et enfin, le "êtes-vous dans la bonne direction?" implique de découvrir une destination identique à la destination gagnante.
Des jeux à gratter très lucratifs
La FDJ mise beaucoup sur les jeux à gratter. Contrairement à un phénomène observé outre-Manche, en France, l'inflation et les craintes autour du pouvoir d'achat n'ont pas poussé les Français à renoncer aux jeux à gratter pour économiser quelques euros.
Ce segment était même en progression de 15% au mois de juin, comparé à l'année précédente, selon les résultats du groupe au premier semestre de l'année. Les mises ont rapporté près de 4,93 milliards d'euros, contre 4,23 milliards sur la première moitié de l'année 2021. A noter, à cette période, environ 10% des points de vente restaient fermés à cause de la crise sanitaire.
Face à ce succès, le groupe mise sur des jeux à gratter éphémères. Avant la "Route des vacances", la Française des jeux avait dévoilé en juin un nouveau ticket baptisé "As de coeur". Et en début d'année, le groupe avait remis au goût du jour "Dédé", son cochon désormais célèbre, à l'occasion de la Saint-Valentin.