Israël: le Quai d'Orsay met en place de nouveaux vols spéciaux de rapatriements

Air France (illustration) - AFP
Après le vol spécial affrété ce jeudi, d'autres avions vont s'envoler vendredi et samedi pour permettre aux Français de quitter Israël, a annoncé ce jeudi le Quai d'Orsay dans un communiqué. De son côté, Air France vient d'annoncer un nouveau vol de rapatriement demain et indique à BFM Business travailler "sur un vol samedi également". "Ces vols sont assurés par des équipages volontaires, précise la compagnie aérienne. A ce stade, la dessert régulière est suspendue jusqu'à nouvel ordre. La situation est réévaluée chaque jour."
"Plusieurs vols spéciaux seront organisés vendredi et samedi pour permettre aux Français qui n’ont pu trouver de places disponibles dans les vols commerciaux encore ouverts à Tel Aviv de regagner le territoire national", indique le ministère.
"Nous travaillons avec Air France à la reprise de ses vols commerciaux dès que possible", est-il ajouté.
Un premier vol spécial d'Air France pour rapatrier des Français partira de Tel Aviv ce jeudi à 16h40 (14h40 GMT) pour une arrivée à 20h35 (18h35 GMT) à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
Le premier des autres vols spéciaux est prévu ce vendredi 13 octobre entre Tel Aviv (Israël) et Paris-Charles de Gaulle où il effectura un aller-retour. Ce vol effectuera une escale technique à Athènes.
AF4140 : départ de Paris CDG à 09h10 – arrivée à Tel Aviv (TLV) à 14h40 (Vol commercial. Réservations sur airfrance.fr et au 09 69 39 36 54)
AF4011 : départ Tel Aviv (TLV) à 16h30 – arrivée à Paris CDG à 22h20.
Les informations seront disponibles sur le site de l’Ambassade de France à Tel-Aviv: https://il.ambafrance.org/.
Des dizaines d'étrangers ont été tués, pris en otage ou ont disparu depuis l'attaque samedi du mouvement islamiste Hamas contre Israël qui a fait plus de 1.200 morts côté israélien.
