BFM Business

World Trade Center: un gros chèque pour attirer les futurs locataires

News Corp. et 21st Century Fox, les futurs locataires de la nouvelle tour actuellement dans les starting-blocks, pourraient se voir accorder une forte baisse de loyer.

News Corp. et 21st Century Fox, les futurs locataires de la nouvelle tour actuellement dans les starting-blocks, pourraient se voir accorder une forte baisse de loyer. - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Pas facile pour le propriétaire du nouveau site endeuillé par les attentats de New York de trouver des locataires. À moins de mettre la main à la poche.

Plus de quatorze ans après les attentats du 11 septembre 2001, le nouveau World Trade Center (WTC) peine à séduire ses futurs locataires. Alors que la première des tours - One World Trade Center - qui doivent remplacer les Twin Towers affiche un taux d’occupation à peine supérieur à 50%, deux entreprises américaines pourraient s'installer dans la deuxième. Il s'agit de News Corp et 21st Century Fox.

Afin de rentabiliser son investissement, l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey qui a reconstruit le site veut conclure le bail locatif le plus rapidement possible. Pour accélérer le projet, l’organisme public propose ainsi de verser plusieurs millions de dollars de subventions aux occupants de la prochaine tour, actuellement dans les starting-blocks dans le quartier d’affaires new yorkais. 

Louer à tout prix

Le Wall Street Journal, site d’informations financières détenu par News Corp, évoque une possible baisse de loyers qui atteindrait un montant pharaonique... Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret