BFM Business

Un déjeuner avec Warren Buffett? Comptez 2,7 millions de dollars

Chaque année il est possible de déjeuner avec Warren Buffett contre un chèque à sept chiffres

Chaque année il est possible de déjeuner avec Warren Buffett contre un chèque à sept chiffres - Mark Wilson - Getty Images - AFP

Comme chaque année, un repas avec le célèbre investisseur a été mis aux enchères sur eBay pour le compte d'une association caritative.

C'est une tradition qu'honore chaque année depuis 2000 le sage de l'Omaha. Le célèbre investisseur Warren Buffett, deuxième fortune au monde avec 75,6 milliards de dollars selon Forbes va encore une fois déjeuner avec inconnu pour la bonne cause.

En effet, un repas avec le patron du fonds d'investissement Berkshire Hathaway a été mis aux enchères sur eBay la semaine dernière du lundi au vendredi. Avec, cerise sur le gâteau, le droit en plus de ramener sept amis pour profiter du repas avec le grand spécialiste des marchés financiers.

Après avoir eu du mal à décollé, l'enchère a longtemps stagné sous les 2,4 millions de dollars. Finalement le gagnant, dont l'identité n'est pas connue, a raflé le prix avec une enchère de 2,68 millions de dollars passée juste avant la clôture, rapporte Bloomberg. Un chiffre toutefois bien loin des 3,46 millions de dollars que le vainqueur de l'enchère de 2016 avait déboursés.

26 millions de dollars depuis 2000

Parmi les précédents vainqueurs des années passées, on trouve notamment le célèbre gérant de hedge funds David Einhorn, qui a fait partie de la liste des 100 personnes les plus influentes au monde du Time, et qui a mené une fronde contre Apple pour que le groupe à la pomme soit plus généreux avec ses actionnaires.

Les fonds récoltés iront à l'association Glide qui sert des repas aux sans-abris des rues de San Francisco, aide les femmes victimes de violences ainsi que les personnes souffrant de dépendances aux drogues. L'épouse du milliardaire y a d'ailleurs été bénévole, d'où la participation de Warren Buffett aux événements caritatifs de cette association. Depuis 2000, il a, en cumulé, "rapporté" 26 millions de dollars à Glide.

Julien Marion