BFM Business

Pour la Fed, l'inflation américaine n'est plus "transitoire"

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors d'un point presse à Washinton, le 29 janvier 2020

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors d'un point presse à Washinton, le 29 janvier 2020 - MANDEL NGAN © 2019 AFP

Après avoir longtemps estimé que l'inflation n'était que "transitoire", le président de la banque centrale américaine Jerome Powell estime que "c'est un bon moment" pour ôter cet adjectif de son discours.

Le président de la banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell a jugé mardi que le moment est venu de cesser de parler d'une inflation temporaire aux États-Unis.

Après avoir martelé pendant des mois que la hausse des prix ne devrait pas durer et qu'elle était due à des facteurs transitoires liés à la reprise, M. Powell a estimé devant la commission bancaire du Sénat que "le moment est probablement venu de ne plus utiliser ce mot", et que "les risques d'une inflation plus persistante se sont accrus". La hausse des prix est aux États-Unis au plus haut depuis 31 ans.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

T.L avec AFP