Le groupe américain G-III Apparel désormais seul propriétaire de la marque Karl Lagerfeld

L'américain G-III Apparel Group a annoncé lundi être désormais le seul propriétaire de la marque Karl Lagerfeld après avoir racheté pour 200 millions d'euros les 81% qui lui manquaient, selon un communiqué. G-III Apparel Group, basée à New-York, annonce "avoir conclu un accord pour acheter les 81% restants de la célèbre marque de mode Karl Lagerfeld pour 200 millions d'euros (210 millions de dollars américains), sous réserve de certains ajustements et des conditions de clôture habituelles".
Le groupe achète ces 81% à "un groupe d'investisseurs privés et publics, dirigé par Fred Gehring d'Amlon Capital BV", selon le communiqué. G-III Apparel détenait déjà 19% de la marque et, grâce à cette transaction, devient le seul propriétaire de la marque Karl Lagerfeld. "La transaction entièrement en numéraire a été approuvée par le conseil d'administration des deux sociétés", précise le communiqué.
"Cette transaction marque une nouvelle étape importante pour G-III. Depuis l'acquisition d'une participation dans la marque en 2015, G-III a fait de Karl Lagerfeld une partie importante et en croissance rapide de notre activité en Amérique du Nord", déclare Morris Goldfarb, PDG de G-III Appparel, cité dans le communiqué.
Une trentaine de marques
"Il est important de noter que l'ajout de cette marque de mode emblématique au portefeuille de G-III fait avancer plusieurs de nos priorités, à savoir une augmentation de la propriété directe des marques et de leurs opportunités de licence et une plus grande diversification de notre présence mondiale", ajoute-t-il. Le potentiel de la marque représente "une opportunité de vente au détail de plus de 2 milliards de dollars", selon lui.
"Morris et l'équipe de G-III font partie de notre famille depuis que nous avons uni nos forces en 2015 pour apporter le nom de Lagerfeld en Amérique du Nord. Depuis lors, nous avons travaillé ensemble pour développer davantage l'empreinte de la marque. Cette transaction est l'évolution naturelle de cette relation de travail positive", déclare Pier Paolo Righi, président-directeur général de Karl Lagerfeld, également cité dans le communiqué.
Le portefeuille de G-III Apparel Group compte plus d'une trentaine de marques sous licence et marques propres (Calvin Klein, Sonia Rykiel, Vilebrequin, Donna Karan...)