BFM Business

La légalisation du cannabis dans le Colorado fait flamber la Bourse

Le cannabis vendu de façon légale devrait représenter, cette année, un marché de 2 milliards d'euros.

Le cannabis vendu de façon légale devrait représenter, cette année, un marché de 2 milliards d'euros. - -

La décision du Colorado a permis à plusieurs entreprises spécialisées dans la vente de plants ou d'équipements de progresser sur les marchés. La légalisation pourrait se généraliser dans l'ensemble des Etats-Unis.

L'industrie du cannabis flambe en Bourse après la légalisation cette semaine de la substance dans l'Etat du Colorado aux Etats-Unis !

Les investisseurs se sont rués sur les titres de plusieurs entreprises spécialisées dans la vente de plants ou d'équipements pour la culture du cannabis. Le potentiel est là, puisqu'après le Colorado, la vente libre de la marijuana pourrait se généraliser aux Etats-Unis.

Un marché qui pourrait quintupler en cinq ans

Plusieurs entreprises ont donc profité de l'autorisation de la vente libre du cannabis dans l'Etat du Colorado pour attirer les investisseurs. D'autant que d'autres Etats devraient suivre, notamment celui de Washington qui autorisera l'ouverture de ses premiers coffee shop au printemps.

GreenGro Technologies, par exemple, un fabricant d'équipements pour la culture de la marijuana (des lampes ou des pots) a vu son action bondir de plus de 50%, jeudi 2 janvier, à la Bourse américaine. Une progression spectaculaire aussi pour Hemp, une société qui vend des graines de cannabis. Des entreprises spécialisées dans la marijuana médicale ont aussi profité de cet engouement.

Il faut dire que le potentiel est bien là : le marché du cannabis légal devrait peser 2 milliards de dollars cette année. Et cinq fois plus dans cinq ans.

Simon Tenenbaum