BFM Business

L'E3, la grand-messe du jeu vidéo, annulée à cause du coronavirus

Des sources proches de l'organisateur ESA ont confirmé l'annulation prochaine du salon

Des sources proches de l'organisateur ESA ont confirmé l'annulation prochaine du salon - Pixabay

L'E3, l'un des plus grands salons dédié au jeu vidéo qui se déroule chaque année en juin à Los Angeles (Californie), est annulé en raison des craintes liées à l'épidémie de coronavirus.

Les amateurs de jeux vidéo risquent d'être déçus. Les organisateurs du salon E3 viennent officiellement d'annuler l'édition 2020 de l'événement qui devait se tenir le 9 juin prochain. 

"Nous avons pris la décision difficile d'annuler E3 2020, qui était prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles", ont-ils indiqué dans un communiqué.

>>> Téléchargez l’application BFM Business pour ne rien rater de l’actualité économique et financière

Jusqu'à présent, les organisateurs se contentaient d'affirmer suivre quotidiennement l'évolution de l'épidémie mais affirmaient continuer à préparer l'organisation de l'E3, en suivant les consignes de protection des autorités de Los Angeles. 

66.000 visiteurs, plus de 200 exposants en 2019

Aux Etats-Unis, au moins 28 personnes sont décédées du Covid-19 et quelque 910 individus ont été infectés, selon un dernier bilan établi par l'AFP.

En 2019, l'événement avait rassemblé 66.000 visiteurs et plus de 200 exposants. Cette annulation est la dernière d'une longue liste à l'image du Mobile World Congress de Barcelone, le grand rendez-vous de l'industrie de la téléphonie mobile qui devait se tenir fin février.

Le secteur de l'événementiel est clairement une des victimes les plus importantes de cette épidémie. L'organisation de salons professionnels génère 1,3 million d'emplois et 137 milliards d'euros de dépenses directes selon l'UFI, association regroupant les organisateurs de salons, qui recense 32.000 événements de ce genre chaque année dans le monde.

JCH avec AFP