BFM Business

Dubaï veut construire une tour de plus de 830 mètres de haut

La tour doit être inaugurée avant 2020

La tour doit être inaugurée avant 2020 - Emaar properties

"Emaar, le géant de l'immobilier de l'émirat, a annoncé ce dimanche la construction d'une tour, qui sera plus haute encore que le Burj Khalifa (828 mètres). La hauteur exacte sera annoncée à la fin des travaux."

Dubaï va construire une tour encore plus haute encore que sa Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde qui culmine à 828 mètres dans la cité-État, a annoncé dimanche Emaar, géant de l'immobilier de l'émirat.

La tour, d'un coût estimé à environ 1 milliard de dollars (877 millions d'euros), sera "un peu plus haute" que la Burj Khalifa, a dit à la presse le président d'Emaar, Mohamed Alabbar. Il a ajouté que la hauteur exacte sera annoncée à la fin des travaux, en soulignant que sa compagnie souhaite présenter la nouvelle tour sous forme de "cadeau à Dubaï avant 2020", année fixée pour l'Exposition universelle.

"Un monument élégant"

Conçue par l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls, la tour sera dotée d'une plateforme d'observation, en plus de 18 à 20 étages qui accueilleront des restaurants et des hôtels, a précisé Mohamed Alabbar.

La Burj Khalifa avait coûté... Cliquez ici pour lire la suite

J.M. avec AFP