BFM Business
International

Donald Trump va "sans doute" revenir sur les droits de douane supplémentaires visant la sidérurgie canadienne

Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche le 6 mars 2025

Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche le 6 mars 2025 - ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le président américain a déclaré qu'il allait "sans doute" revenir sur les droits de douane supplémentaires visant l'acier et l'aluminium canadiens qu'il avait annoncés dans la journée.

Donald Trump souffle le chaud et le froid. Le président américain a déclaré ce mardi 11 mars qu'il allait "sans doute" revenir sur les droits de douane supplémentaires visant le Canada qu'il avait lui-même évoqués quelques heures plus tôt.

Plus tôt dans la journée, il avait en effet annoncé qu'il doublait à 50%, contre 25% auparavant, les droits de douane sur l'acier et l'aluminium canadiens, qui doivent entrer en vigueur mercredi 12 mars.

Il a par ailleurs assuré que l'économie américaine n'entrera pas en récession cette année, alors que les marchés commencent à s'inquiéter de cette perspective, ajoutant qu'il n'était "pas inquiet" face à la chute des indices boursiers depuis un peu plus d'une semaine

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

MC avec AFP