BFM Business

Aux Etats-Unis, les chômeurs voient l'horizon se dégager

Le taux de chômage américain reste à son plus bas niveau depuis 7 ans.

Le taux de chômage américain reste à son plus bas niveau depuis 7 ans. - Victor1558 - Flickr - CC

Les chiffres de l'emploi américain au mois de juillet sont très bons puisqu'ils dépassent le seuil de créations nettes qui permettent de faire réellement baisser le chômage.

Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi 7 août par le Département américain au Travail, le nombre d'emplois non-agricoles créés aux Etats-Unis dans le secteur privé s'est élevé à 215.000 en juillet.

Ce chiffre, légèrement plus bas que celui attendu par les économistes (222.000), est tout de même bon puisqu'il dépasse la barre des 200.000 créations, un seuil jugé nécessaire pour faire baisser durablement le chômage.

La situation est d'autant plus bonne que les données des mois de mai et juin ont été révisées à la hausse, respectivement à 260.000 (contre 254.000 annoncé initialement) et 231.000 (contre 223.000).

Le salaire moyen en hausse

L'enquête ADP (publiée mercredi 5 août) avait fait état de seulement 185.000 créations de postes dans le secteur privé, sur une base ajustée des variations saisonnières. Le taux de chômage reste à un plus bas de sept ans

Toujours selon les chiffres publiés par le Département américain au Travail, le taux de chômage est comme prévu resté stable à 5,3% en juillet, soit son plus bas niveau depuis mai 2007.

Les chiffres du ministère du Travail montrent également que le salaire horaire moyen, qui était resté stable en juin, est reparti à la hausse en juillet en progressant de 0,2% à 24,99 dollars. En comparaison annuelle, le salaire horaire moyen a augmenté de...

>> Lire la suite sur TradingSat

L.L., édité par N.G.