1.461 bières: une brasserie canadienne vend un "pack présidentiel" pour tenir jusqu'à la fin du mandat de Donald Trump

Près de 1.500 bières pour patienter jusqu'à la prochaine élection présidentielle américaine. Alors que le Canada est chahuté par des tensions historiquement élevées avec les États-Unis voisins, une brasserie indépendante locale a décidé d'en jouer pour faire sa promotion.
La brasserie Moosehead a mis en vente un "pack présidentiel" de 1.461 bières, l'équivalent d'une bière par jour pendant quatre ans, "suffisant pour traverser tout le mandat présidentiel" de Donald Trump, avance l'entreprise brassicole dans un communiqué de presse.
La brasserie Moosehead, installée dans la province du Nouveau-Brunswick, à l'est du Québec, se revendique comme "la plus ancienne" brasserie indépendante du pays. "Bien que nous ne puissions pas prédire comment se dérouleront les quatre prochaines années, nous avons le sentiment que ce gros pack sera utile", avance l'entreprise néo-brunswickoise, soulignant avoir été fondée en 1867, soit l'année de naissance de la Confédération canadienne.
"Tout comme le Canada, nous avons traversé beaucoup d'épreuves au cours de nos 158 années d'existence", avance-t-elle.
Rupture de stock
Ce "pack présidentiel" contient 1.461 bières "Canadian Lager", des bières blondes emblématiques de la marque canadienne. Il est vendu au prix de 3.490 dollars canadiens (environ 2.245 euros) sur son site de e-commerce, mais la vente est uniquement réservée aux provinces de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Pour l'heure, le "pack présidentiel" est en rupture de stock.
Bousculées par les menaces de l'administration Trump, les relations entre le Canada et les États-Unis se sont particulièrement dégradées ces dernières semaines. De retour à la Maison Blanche, Donald Trump a lancé une nouvelle guerre commerciale avec son grand voisin du Nord en imposant des droits de douane sur les produits américains et ne cesse de déclamer qu'il souhaite voir le Canada devenir le "51ème État américain". Ces menaces crispent les Canadiens, dont beaucoup appellent au boycott des produits américains et renoncent aux voyages au sud de la frontière.