BFM Business
Economie

Injoignable, le Nobel d'Economie est tiré du lit pour apprendre sa victoire

placeholder video
Paul Milgrom a été réveillé en pleine nuit pour apprendre sa victoire. Un moment capté par la caméra intégrée à la sonnette de sa maison.

Ascenseur émotionnel pour Paul Milgrom. L'économiste américain a reçu le Prix Nobel d'Economie avec Robert Wilson, lundi dernier. Une consécration pour les deux hommes, collègues mais aussi proches voisins du côté de Stanford, en Californie.

Sauf que l'annonce est tombée pour eux au milieu de la nuit, en raison du décalage horaire avec la Suède. Si Wilson a visiblement eu la nouvelle facilement, le comité n'a pas réussi à joindre son co-lauréat.

C'est donc le premier qui s'est aventuré, accompagné de sa femme, jusqu'à sa maison, pour le réveiller à 2h15 du matin. Le tout, capté par la caméra de surveillance de la sonnette.

Les deux hommes ont remporté le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, officieusement prix Nobel d'économie pour avoir "amélioré la théorie des enchères et inventé de nouveaux formats d'enchères".

Thomas Leroy Journaliste BFM Business