BFM Business
Economie

Inflation: Gabriel Attal affirme que sa "priorité, ce sont les Français qui travaillent et la classe moyenne"

placeholder video
En déplacement au salon de l'Agriculture, Gabriel Attal a promis qu'il y aurait "un bout du tunnel" à l'inflation et que le gouvernement serait présent pour accompagner les Français.

Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a une nouvelle fois exprimé sa compréhension des angoisses des Français face à l'inflation. "Cest compliqué parce que ça dure, les Français ont l'impression de ne pas en finir, mais il y aura un bout du tunnel", a assuré le ministre lors de son déplacement au salon de l'Agriculture à Paris ce samedi.

"Notre responsabilité est d'accompagner les Français autant que possible", a-t-il martelé, affirmant: "Ma préoccupation, ce sont les Français qui travaillent et la classe moyenne."

"Ces Français qui ont toujours le sentiment d'être trop 'riches' pour être accompagnés, et pas assez riches pour s'en sortir tout seul. Qui voient parfois passer des dispositifs de soutien pour des personnes qui ne travaillent pas alors que eux-mêmes travaillent et ont des difficultés à s'en sortir. Donc, en tant que ministre du Budget, ma priorité c'est la France qui travaille et la classe moyenne", a détaillé Gabriel Attal.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV