Grève SNCF: trafic TGV normal, mais perturbations sur les Intercités, TER et RER ce vendredi 24 janvier

Sur le réseau TGV, les seules perturbations prévues ne seront pas dues aux appels à la grève mais provoquées par les "intempéries entre Béziers et Narbonne" - AFP
Le trafic SNCF sera perturbé vendredi, au 51e jour consécutif de grève contre la réforme des retraites, avec 7 TER sur 10 en circulation mais le trafic TGV sera normal, hormis des perturbations dues aux intempéries en Occitanie, a indiqué la direction jeudi à l'AFP.
Sur le réseau TGV, les seules perturbations prévues ne seront pas dues aux appels à la grève mais provoquées par les "intempéries entre Béziers et Narbonne", en Occitanie, a précisé un porte-parole du groupe ferroviaire.
Le trafic des "Ouigo, Thalys et Eurostar sera normal", a-t-il ajouté. Côté Intercités, 7 trains sur 10 sont prévus.
50% des RER B et D circuleront
Sur le réseau TER, "la situation sera variable selon les régions", le trafic "le plus faible" étant attendu en Occitanie et dans les Hauts-de-France, avec la moitié des trains en circulation, a-t-il détaillé. Viendront ensuite les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur, où 6 TER sur 10 rouleront.
En Île-de-France, sur le réseau Transilien, il y aura 6 trains (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne) sur 10 en circulation "en moyenne", selon le porte-parole.
Pour le RER A, 3 trains sur 4 rouleront "aux heures de pointe et 2 trains sur 3 le reste de la journée", avec "l'interconnexion maintenue à Nanterre Préfecture", a-t-il noté. La moitié des RER B et D circuleront, avec interconnexions maintenues. Deux RER C sur 3 et 8 RER E sur 10 sont attendus.