BFM Business

Grève SNCF: trafic TGV normal, mais perturbations sur les Intercités, TER et RER ce vendredi 24 janvier

Sur le réseau TGV, les seules perturbations prévues ne seront pas dues aux appels à la grève mais provoquées par les "intempéries entre Béziers et Narbonne"

Sur le réseau TGV, les seules perturbations prévues ne seront pas dues aux appels à la grève mais provoquées par les "intempéries entre Béziers et Narbonne" - AFP

Pour ce vendredi 24 janvier, la direction de la SNCF annonce le trafic prévu sur les trains grandes lignes, les Intercités, les TER et les RER.

Le trafic SNCF sera perturbé vendredi, au 51e jour consécutif de grève contre la réforme des retraites, avec 7 TER sur 10 en circulation mais le trafic TGV sera normal, hormis des perturbations dues aux intempéries en Occitanie, a indiqué la direction jeudi à l'AFP.

Sur le réseau TGV, les seules perturbations prévues ne seront pas dues aux appels à la grève mais provoquées par les "intempéries entre Béziers et Narbonne", en Occitanie, a précisé un porte-parole du groupe ferroviaire.

Le trafic des "Ouigo, Thalys et Eurostar sera normal", a-t-il ajouté. Côté Intercités, 7 trains sur 10 sont prévus.

50% des RER B et D circuleront

Sur le réseau TER, "la situation sera variable selon les régions", le trafic "le plus faible" étant attendu en Occitanie et dans les Hauts-de-France, avec la moitié des trains en circulation, a-t-il détaillé. Viendront ensuite les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur, où 6 TER sur 10 rouleront.

En Île-de-France, sur le réseau Transilien, il y aura 6 trains (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne) sur 10 en circulation "en moyenne", selon le porte-parole.

Pour le RER A, 3 trains sur 4 rouleront "aux heures de pointe et 2 trains sur 3 le reste de la journée", avec "l'interconnexion maintenue à Nanterre Préfecture", a-t-il noté. La moitié des RER B et D circuleront, avec interconnexions maintenues. Deux RER C sur 3 et 8 RER E sur 10 sont attendus.

P.S. avec AFP