BFM Business

François Villeroy de Galhau: "En 2021 la croissance sera de 5%, mais restons vigilants"

Sur BFM Business, le Gouverneur de la Banque de France, estime qu'en 2021, la croissance sera de 5%. Mais selon lui, tout repose sur la confiance des Français.

Nous ne sommes pas sortis de la crise, mais des signes donnent de l'optimisme. Sur BFM Business, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, estime qu'en 2021, la croissance sera de 5%.

"C'est la plus forte croissance depuis 50 ans et elle est supérieure à la moyenne de zone euro", précise François Villeroy de Galhau.

Le Gouverneur de la Banque de France reste néanmoins prudent. Il confirme des créations d'emplois mais pour lui, tout reste lié à la confiance des consommateurs, des chefs d'entreprises et des investisseurs.

"J'insiste sur cette variable, même si elle ne se mesure pas", note François Villeroy de Galhau en prévenant que si des signes peuvent donner de l'optimisme, "nous ne sommes pas sortis de la crise".
"En 2020, nous avons subi la pire récession depuis 1945 avec -8% pour l'économie française, il y aura un rebond cette année. Il y a des signes favorables, mais nous devons rester vigilants", prévient le Gouverneur de la Banque de France.
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco