BFM Business

Exonérations de charges: 370.000 entreprises en ont bénéficié lors du premier confinement

Olivier Dussopt, ministre chargé des Comptes publics, était l'invité ce jeudi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

Un premier bilan des exonérations de charges pour le confinement du printemps. "Pour le premier confinement, les entreprises pouvaient bénéficier d'exonérations de cotisations patronales (…), et les indépendants d'exonérations de cotisations. Pour les mois de mai et de juin, le nombre d'entreprises qui ont demandé à bénéficier d'une exonération s'élève à 370.000, sans compter les indépendants. Cela représente des demandes à hauteur de 2,85 milliards d'euros", a déclaré ce jeudi soir le ministre chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, sur BFM Business.

7 milliards d'euros

"Les mois de juillet, d'août et de septembre ont été marqués par une très forte reprise d'activité. Il faut avoir en tête que le troisième trimestre est un trimestre à 18,2% de croissance, le plus fort taux en Europe et au-delà de nos prévisions, et nous savons que nous avons dans le budget 2020 assez largement de quoi faire face", a assuré le ministre sur le plateau du Grand Journal de l'Eco. Nous avons budgété au total 8,2 milliards d'euros et nous estimons que sur l'année 2020 c'est autour de 7 milliards d'euros qui seront consommés".

J. Br.