BFM Business

Près de 100 dossiers de candidatures pour le BFM Award de la performance à l’export

-

- - -

Pour la cinquième année, la rédaction de BFM BUSINESS récompense, en partenariat avec Euler Hermes, une entreprise pour sa croissance à l’export.

Porté par la vente de Rafales à l’étranger, l’export français renoue –un peu- avec le sourire. PME et ETI n’ont d’ailleurs rien à envier aux grands groupes en la matière. Avec une croissance nationale délicate, de nombreuses entreprises ont le regard tourné vers l’international. Une tendance que BFM Business a voulu marquer en lançant en 2013 le BFM Award de la performance à l’export et renouvelle donc cette initiative pour la quatrième année. Un BFM Award qui récompense des entreprises françaises qui font croître leur chiffre d’affaires à l’international, tout en créant des emplois en France.

Accompagné par son partenaire Euler Hermes, BFM Business a cette année encore lancé un appel à candidatures sur les antennes de la chaîne et de la radio.

Plus d’une centaine de dossiers ont été déposés et soumis à l’analyse des experts d’Euler Hermes qui ont retenu une petite dizaine de candidats. Cette sélection s’est ensuite réduite à trois dossiers, en collaboration avec la rédaction de BFM Business. Tous les secteurs d’activités sont représentés, des plus industriels aux services en passant par le textile, le médical, l’agroalimentaire mais également les technologies numériques (robots, services en lignes). Toutes les tailles figurent aussi dans la liste, de la TPE d’une dizaine de salariés aux plus grands groupes comptant plusieurs milliers de collaborateurs. Leur point commun à tous, la performance de leur activité à l’export.

Rendez-vous le 6 novembre pour découvrir le lauréat.