BFM Business

Yann-Etienne Le Gall, d'Yves Rocher élu "DRH de l'année"

Yann Etienne Le Gall, DRH d'Yves Rocher, est le 18ème DRH de l'année.

Yann Etienne Le Gall, DRH d'Yves Rocher, est le 18ème DRH de l'année. - -

Lors de la 18ème édition du Prix du DRH de l'année dont BFM Business est partenaire, le directeur des ressources humaines d'Yves Rocher a été primé. A 47 ans, Yann-Etienne Le Gall "représente une nouvelle génération", selon le jury.

Le lauréat du prix du DRH de l'année a été remis à Yann-Etienne Le Gall, d'Yves Rocher, lundi 16 juin. Pour sa 18ème édition, le Prix, organisé par Hudson et Cadremploi et dont BFM Business est partenaire, a choisi de récompenser "un pur RH", comme il se définit lui-même.

Il y a huit ans, c'est justement une des raisons qui a poussé la direction d'Yves Rocher à aller le chercher: depuis son diplôme de Science Po à 1991, il est passé de l'informatique à l'automobile, du Canada au Brésil, mais toujours en tant que DRH.

"Je voulais un DRH à forte dimension internationale et qui soit passé par une école "RH" de référence, en l'occurrence Schlumberger puis l'automobile", explique le PDG d'Yves Rocher, Bris Rocher, au Figaro. "J'attends du DRH qu'il soit ouvert, transparent, honnête, force de proposition et bon communiquant".

Trois défis pour Yves Rocher

Des qualités nécessaires pour relever les trois défis auxquels Yves Rocher fait actuellement face: le DRH doit aider à l'internationalisation, en changeant les profils des cadres recrutés, à la digitalisation, en mettant en place une équipe dédiée, et aux transformations de business model des différentes marques.

Yann-Etienne Le Gall "représente cette génération de DRH capable de défendre de fortes convictions RH tout en intégrant totalement les enjeux business et opérationnels de l'entreprise", explique Alexis de Bretteville, CEO d'Hudson Europe et membre du jury.

Pour le nouveau DRH de l'année, ce prix est "une grande joie, un grand motif de fierté surtout pour l'entreprise Yves Rocher et pour mes équipes RH".

BFM Business