Vay Sécurité Privée : l’expertise de la sûreté

Vay Sécurité Privée est une société spécialisée dans les domaines de la sûreté et sécurité - Vay Sécurité Privée
Vay Sécurité Privée : une société exhaustive en matière de sûreté
Créée en 2020, Vay Sécurité Privée dispose en réalité d’une expérience de plus d’une décennie en matière de sûreté et sécurité : celle de son fondateur, Arsan Bargishev, et celle de ses collaborateurs, tous issus des rangs de l’armée. Forte de cette expertise et de ce vécu, l’entreprise dispose d’effectifs spécialisés dans les secteurs principaux de la sécurité privée.
De fait, Vay Sécurité Privée (société agréée par le CNAPS) propose des prestations en prévention (filtrage, gestion de foule), sécurisation (notamment incendie), et sûreté (face à la malveillance). Cela se traduit par des équipes polyvalentes mais surtout exhaustives.
À ce titre, on trouve, dans les rangs de Vay Sécurité Privée, des agents de prévention et sécurité, capables de veiller sur les biens et les personnes, de sécuriser des sites industriels, des bâtiments publics, des événements, et d’accueillir les personnels et les invités avec courtoisie et sérénité. Des agents mobiles, qui pratiquent des rondes préventives pour anticiper les risques (accidents, intrusions, actes de malveillance, etc.). Des cynophiles, ou maîtres-chiens, aptes à entreprendre des missions de gardiennage, de dissuasion, ou encore de vigilance. Et des agents SSIAP, aussi appelés “pompiers privés”, capables de prévenir et surtout de maîtriser et d'éteindre les incendies. Une responsabilité qui passe par des rondes de sûreté, des vérifications du matériel de détection et d’extinction et des itinéraires d’évacuation, sans oublier des capacités d’intervention optimales.
L’impact de l’armée chez Vay Sécurité Privée
Vay Sécurité Privée se singularise sur le marché de la sûreté. D’abord, de par ses spécialisations : cette une des rares entités à s’adresser en priorité aux bailleurs sociaux. Une aide majeure pour les habitants et les entreprises des zones périurbaines. Dans ces secteurs, les agents de terrain de Vay Sécurité Privée déploient toute leur expertise aux services des organisations et des habitants.
Outre ces terrains d’exercice particuliers, c’est la présence en grand nombre d’anciens militaires dans les rangs de Vay Sécurité Privée qui fait sa singularité. Une grande partie des effectifs de l’entreprise est en effet composée de soldats démilitarisés, retraités de différents corps d’armée. La société s’ appuie sur leur expertise pour mettre en place une formation interne, en plus des formations réglementaires classiques (SSIAP, ADS, etc.) auxquelles les agents de toute société se prêtent. Dispensée par un ancien de l’armée, cette formation est dédiée à la particularité de Vay Sécurité Privée : le secteur des bailleurs sociaux. Un travail d’orfèvre, qui passe par beaucoup de diplomatie, de dialogue et de compréhension, mais aussi par des interventions terrain.
Un plaidoyer pour la prévention : l’objectif de Vay Sécurité Privée
“Nous sommes conscients que la meilleure manière de désamorcer une situation dangereuse, c’est la prévention, la sensibilisation et le dialogue,” souligne Arsan Bargishev, le fondateur de Vay Sécurité Privée. Ce leitmotiv, présent dans toutes les actions de l’entreprise, se veut universel. De fait, Vay Sécurité Privée, qui dispose d’un agrément avec le CNAPS, porte un plaidoyer en faveur de la sécurité et de la sûreté, pour inciter toutes les entreprises à s’entourer de professionnels du secteur. À la clef : la promesse d’une société plus sereine, d’une sécurité (notamment face aux risques d’incendie) renforcée, et d’une prévention de chaque instant.
La sensibilisation du secteur professionnel, c’est aussi une manière de mettre en lumière l’importance et les compétences d’une profession souvent méconnue. Une conviction qui va de paire avec le plaidoyer porté par Vay Sécurité Privée, et qui prend tout son sens au regard de l’expertise si particulière de l’entreprise.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.