BFM Business
Entreprises

Une compagnie aérienne propose à ses clients de payer un supplément pour être assis à côté d'un siège vide

Certaines compagnies envisagent de supprimer les sièges du milieu

Certaines compagnies envisagent de supprimer les sièges du milieu - ADAM TANJUNG / AFP

Les passagers de la compagnie Frontier peuvent désormais s'assurer de voler à côté de sièges vides s'ils acceptent de payer un supplément de 39 dollars. Une façon de les rassurer contre le risque d'infection au coronavirus.

La compagnie aérienne américaine Frontier propose désormais aux voyageurs craignant de contracter le Covid-19 lors d'un vol, d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire en payant 39 dollars (36 euros) pour s'assurer que le siège à côté d'eux restera vacant.

Baptisée "Plus de place" (More Room), cette option s'ajoute à une série d'initiatives, comme le port obligatoire du masque aussi bien pour tous les passagers que les personnels navigants, destinées à rassurer le grand public au moment où la pandémie a décimé le transport aérien. Concrètement, il est proposé aux futurs voyageurs de réserver, pour 39 dollars, le siège près d'eux lors de l'achat de leur billet d'avion sur le site internet FlyFrontier.com.

18 sièges par avion

Cette option est disponible pour des vols prévus du 8 mai au 31 août, précise Frontier qui mettra à disposition 18 sièges "More Room" par avion. Basée à Denver, la compagnie aérienne, qui dessert les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, Porto Rico et la République dominicaine, se donne du temps pour voir si elle prolonge cette option au-delà du mois d'août.

"Nous sommes persuadés que la meilleure action pour préserver la santé de tout un chacun est d'exiger de se couvrir le visage, mais pour ceux qui veulent que le siège près d'eux reste vacant afin de disposer de davantage d'espace ou simplement pour des questions de confort, nous proposons maintenant 'Plus de place'", souligne le PDG Barry Biffle, cité dans un communiqué.
P.L avec AFP