Week-end du 14 juillet: jeudi et vendredi "rouges" en Ile-de-France

La circulation sera particulièrement dense en Ile-de-France, en début de week-end - AFP
Un 14-Juillet plus rouge que tricolore... La circulation sera chargée pour le long week-end du 14 juillet, prévient mardi Bison futé, avec dans le sens des départs un jeudi rouge au niveau national, un vendredi férié rouge en Ile-de-France, et un samedi encombré.
Rouge et orange dès jeudi
Mieux vaut éviter de quitter les grandes métropoles jeudi, classé rouge dans tout le pays, avec de nombreux bouchons attendus, prévient Bison futé, qui prévoit une circulation "très difficile". Les départs en week-end prolongé, les départs en vacances et les flux de véhicules en transit s'ajouteront à la circulation habituelle, déjà généralement compliquée la veille d'un jour férié.
La circulation restera difficile vendredi, classé rouge en Ile-de-France, et orange au niveau national dans le sens des départs.
Samedi, journée particulièrement dense, est classé orange au niveau national dans le sens des départs, et rouge en régions Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Des retours compliqués
La circulation restera chargée dans ces régions dimanche, classé rouge dans le sens des retours, avec des difficultés attendues sur les autoroutes A6, A7, A43, A41, A40, et sur l'arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.