BFM Business

Voitures électriques: Tesla donne un coup de pouce à ses concurrents

Tesla veut "une plateforme commune de ces nouvelles technologies qui évoluent très vite".

Tesla veut "une plateforme commune de ces nouvelles technologies qui évoluent très vite". - -

Elon Munsk, PDG du fabricant automobile américain de véhicules de luxe électriques a annoncé dans un blog, ce jeudi 12 juin, qu'il allait partager ses brevets.

Tesla fait un cadeau à ses concurrents. Le fabricant automobile américain de véhicules de luxe électriques a décidé de partager ses brevets dans l'espoir de favoriser une augmentation de la production de voitures électriques, a annoncé ce jeudi 12 juin son PDG Elon Musk, dans un blog.

"Hier encore il y avait un mur de brevets de Tesla dans le hall d'entrée de notre siège de Palo Alto. Ce n'est plus le cas. Ils ont été enlevés (...) pour faire avancer la technologie des véhicules électriques", écrit Elon Musk.

Il indique que Tesla ne poursuivra pas en justice les entreprises, ni les personnes qui utiliseraient ses technologies.

Manque d'investissements

Cette décision s'explique, selon Elon Musk, par le fait que les grands constructeurs automobiles n'ont vraiment pas investi le créneau des voitures moins polluantes.

En conséquence, le patron du groupe automobile californien espère que ce geste convaincra quelques-uns.

"Nous croyons que Tesla, les autres constructeurs de véhicules électriques et le monde gagneront à avoir une plateforme commune de ces nouvelles technologies qui évoluent très vite", conclut-il.

Diane Lacaze avec AFP