BFM Business

Var : un mort et 40 blessés dans un accident de car

Image Témoins BFMTV - Sébastien Carrera

Image Témoins BFMTV - Sébastien Carrera - -

Un nourrisson est mort et une quarantaine de personnes ont été blessées ce dimanche, dont quatre en "urgence absolue", dans un accident d'autocar qui transportait une cinquantaine de ressortissants roumains, sur l'autoroute A8, à hauteur de l'aire de repos de Vidauban, dans le Var.

L'accident est survenu à 09h30. Le bus qui roulait en direction de Nice a traversé la voie "suite à un problème de pneu crevé" et s'est retrouvé couché sur la voie opposée, de l'autre côté de la barrière de sécurité, ont précisé les gendarmes.

Quatre passagers sont gravement blessés et une trentaine d'autres plus légèrement, selon la préfecture. L'âge des victimes n'est encore pas connu.

Le plan rouge a été déclenché

Une centaine de pompiers, ainsi que cinq hélicoptères, ont été dépêchés sur les lieux. Le plan rouge a été déclenché par le préfet et les évacuations, notamment vers l'hôpital Nord de Marseille, sont en cours.

Le préfet a confirmé la venue en fin de journée du ministre délégué aux Transports.

Le trafic a été interrompu dans le sens Nice-Aix et limité à deux voies dans l'autre sens, selon le centre régional d'information et de coordination routières (Cricr) Méditerranée.

Le 13 mars, en Suisse, un accident d'autocar avait fait 28 morts, dont 22 enfants belges. Vingt-quatre autres enfants, présents dans le car, avaient été blessés.

Ici, la vidéo d'un Témoin BFMTV et des photographies rendant compte de l'organisation des secours.

-
- © -
-
- © -
Image Témoins BFMTV - Rachida Collewette 2
Image Témoins BFMTV - Rachida Collewette 2 © -