United Airlines a détourné un vol à cause d'une crotte de chien dans l'avion

C'est une drôle d'expérience qu'ont vécue les passagers d'un vol Delta Airlines début avril. Leur avion au départ de Houston, au Texas, initialement à destination de Seattle, dans l'Etat de Washington, a finalement atterri à Dallas. La raison de ce détournement, moins d'une heure après le décollage? Aucune avarie particulière, mais une crotte dans le couloir de l'avion, rapporte Business Insider.
Un chien a effectivement déféqué dans l'allée, à proximité des toilettes de première classe, a confirmé la compagnie aérienne au média américain. Les WC ont alors été jugés inutilisables, afin d'éviter que les passagers ou le personnel de l'avion ne marchent dans les excréments. Mais l'odeur nauséabonde se propageant, United Airlines n'a pas eu d'autre choix que d'écourter le vol.
L'odeur n'a pas disparu
Un utilisateur du réseau social Reddit a partagé des photos du malheureux événement et a assuré que le personnel au sol avait passé plus de deux heures à essayer de nettoyer au mieux la moquette, à l'aide de serviettes en papier. Mais l'odeur, elle, n'aurait jamais complètement disparu.
United Airlines autorise les chiens d'assistance en cabine. Et lors des vols domestiques, les animaux de compagnie sont acceptés dès lors qu'ils tiennent dans un sac sous le siège du passager.
En septembre dernier, un vol de Delta Air Lines avait déjà été contraint de faire demi-tour pour une raison similaire. Mais cette fois-là, c'était un être humain, souffrant d'une diarrhée aiguë, qui avait déféqué dans le couloir de l'avion.