Une compagnie du groupe Air France-KLM "cloue au sol" sept avions Boeing 787

Un avion Boeing 787-10 de KLM Royal Dutch Airlines roule après l'atterrissage lors du 2023 Sustainable Flight Challenge à l'aéroport international de Los Angeles (LAX) à Los Angeles, Californie, le 17 mai 2023. - Patrick T. Fallon / AFP
La compagie aérienne néerlandaise KLM a décidé de clouer au sol sept Boeing 787, provoquant l'annulation d'au moins trois vols au départ de l'aéroport d'Amsterdam, a indiqué ce samedi 3 mai l'agence de presse néerlandaise ANP.
"Bien qu'il n'y ait pas de risque pour la sécurité, les sept avions font l'objet d'une maintenance accélérée et resteront cloués au sol dans l'intervalle", a déclaré KLM, citée par l'ANP.
Les trois vols concernés étaient à destination de Mexico, Chicago et Portland. Au total, près de 650 passagers ont subi un retard important en raison de ce problème.
La compagnie espère limiter les effets pour les passagers
Selon KLM, le problème concerne un composant utilisé lors du ravitaillement en carburant de l'avion. La compagnie, qui fait partie du groupe Air France-KLM, affirme qu'elle fait tout son possible pour minimiser l'impact sur les passagers.
"Dans la mesure du possible, un avion de remplacement sera déployé. Si ce n'est pas possible, les passagers seront replacés sur un autre vol afin qu'ils puissent atteindre leur destination avec le moins de désagréments possible", a assuré la compagnie selon l'ANP.
KLM possède une flotte de 228 avions dont 24 Boeing 787, des appareils essentiellement utilisés pour les vols long courrier.