BFM Business
Transports

Un vol Easyjet contraint d'atterrir en urgence après qu'une adolescente a "menacé de poignarder un membre de l'équipage"

placeholder video
Le jeune femme de 16 ans est devenue incontrôlable après qu'une petite fille se s'est mise à pleurer.

Panique à bord. Un vol EasyJet à destination de Londres a été contraint de se dérouter vers l'Italie pour un atterrissage d'urgence. Une adolescente avait menacé l'équipage et tenté d'ouvrir la porte de l'avion, rapporte le Sun.

Une passagère à bord a affirmé que l'avion a atterri en Italie pour des raisons de sécurité après qu'une adolescente a semé le chaos à bord. Elle a déclaré au journal The Sun qu'une jeune femme de 16 ans a commencé à s'emporter contre une petite fille qui éternuait.

Une menace grave

"La petite fille est allée aux toilettes, mais l’adolescente l’a suivie. Elle avait des accès de colère, disant ‘arrête de me déranger’, et elle ne voulait pas la laisser sortir", explique-t-elle. L'intervention de la mère de la petite fille n'a pas suffi et l'adolescente s'est mise à la conspuer également.

L’incident a pris une tournure plus sérieuse après que l’équipage a demandé à l’adolescente de se rasseoir. Cependant, la jeune fille aurait alors commencé à "insulter" les membres de l’équipage, selon la passagère. "Elle essayait d’ouvrir la porte et a cassé la poignée. L’équipage l’a retenue", a-t-elle ajouté, précisant qu’elle faisait référence à la porte située à l’arrière de l’avion.

"Elle était entourée de tous les membres de l’équipage, mais l’un d’eux a essayé de la calmer. Elle a commencé à crier et a menacé de poignarder un membre de l’équipage," raconte celle qui était à bord du vol.

Aucune compensation prévue

L’équipage a pris la décision de faire atterrir l’avion plus tôt en Italie. Dans un communiqué adressé à The Independent, EasyJet a précisé que "le vol EZY8556, d’Antalya à Londres Gatwick, a été dérouté vers Bari et a été accueilli par la police après l’atterrissage en raison du comportement perturbateur d’un passager à bord".

"L’équipage d’EasyJet est formé pour évaluer toutes les situations et a agi rapidement et de manière appropriée pour garantir que la sécurité du vol et des autres passagers n’a été en aucun cas compromise, précise la compagnie. La mère et la petite fille pleuraient, donc l’équipage les a accompagnées jusqu’à l’avant de l’avion pour les éloigner de l’adolescente."

Étant donné que la cause du détournement était un passager perturbateur et que cela échappait au contrôle de la compagnie, aucune compensation n’est prévue, conformément aux régulations en vigueur. EasyJet a précisé qu’elle avait « fait tout ce qui était possible pour minimiser l'impact du détournement pour ses clients », comme organiser des hôtels et des repas pour les passagers, et qu'elle informerait ces derniers qu’elle rembourserait les frais qu'ils auraient pu engager.

Théodore Laurent