BFM Business

Uber commande 100.000 voitures Mercedes autonomes

-

- - Mercedes

"La société américaine de VTC vient de signer avec Daimler un contrat portant sur la fourniture de Mercedes Classe S, toutes équipées du système "Intelligent drive". "

Selon une information du magazine allemand Manager Magazin, Uber et le constructeur allemand Daimler viennent de conclure un important contrat à long terme. Ce marché, dont le montant est évalué à 10 milliards d'euros, prévoit que la firme de Stuttgart livre à la start-up californienne 100.000 unités de sa berline de luxe Mercedes Classe S.

Précision importante: les modèles commandés, dont la livraison est prévue à l'horizon 2020, seraient tous équipés du système "Intelligent drive" développé actuellement par le constructeur. Un équipement qui permet au véhicule de se passer de conducteur. Ainsi, Uber se doterai pour la première fois, outre d'une flotte conséquente, de véhicules 100% autonomes. La firme dirigée par Travis Kalanick travaille depuis au moins début 2015 sur un projet de véhicule sans conducteur.

D'après différentes sources citées par le mensuel allemand, la firme américaine s'intéressait depuis quelques temps aux différents modèles de luxes, principalement commercialisés par les marques Mercedes, Volkswagen, BMW et Audi, susceptibles de disposer de ce type d'équipement. 

Contactés par Manager Magazin, ni Uber, ni Daimler n'ont souhaité réagir dans l'immédiat. 

Antonin Moriscot