BFM Business

Tunnel sous la Manche: retards dimanche pour des milliers de voyageurs, retour à la normale

Un train Eurostar dans le tunnel sous la Manche, le 10 avril 2014. (Illustration)

Un train Eurostar dans le tunnel sous la Manche, le 10 avril 2014. (Illustration) - Denis Charlet - AFP

Quelque 11.000 véhicules ont été touchés par les retards de dimanche. Le trafic reprend lundi normalement. Eurotunnel a affrété des trains supplémentaires.

Plusieurs milliers de personnes voyageant par le train entre le Royaume-Uni et la France ont subi d'importants retards dimanche, en raison de problèmes techniques rencontrés par Eurotunnel, ayant nécessité des réparations non planifiées, a annoncé un porte-parole de la compagnie, qui exploite le tunnel sous la Manche.

Quelque 11.000 véhicules ont été touchés par des retards pouvant aller jusqu'à huit heures, et les voyageurs ayant des billets pour voyager dimanche soir se sont vu conseiller de ne partir que lundi matin.

"Eurotunnel présente ses excuses pour les désagréments occasionnés par ces réparations imprévues mais essentielles", a déclaré le porte-parole.

Le problème a été résolu dimanche soir mais la circulation restait perturbée, et des trains supplémentaires ont été affrétés pour désengorger le trafic de passagers, a indiqué Eurotunnel sur son compte Twitter.

Le service devrait reprend normalement lundi matin, même s'il est chargé. Les voyageurs pourront faire accepter leurs billets achetés initialement pour dimanche, avait précisé le porte-parole.

la rédaction avec AFP