Trois heures de retard pour les Eurostar après deux incidents

Arrivée de l'Eurostar à Londres (illustration) - -
Les trains Eurostar entre Londres et Lille accusaient jusqu'à trois heures de retard jeudi après un enchaînement d'incidents dans la matinée, a indiqué le transporteur sur son compte Twitter.
"Suite à un incident ce matin, et une défaillance électrique dans le tunnel, nous accusons des retards de 3 heures environ", a écrit Eurostar sur le réseau social.
Suite à un incident ce matin, et une défaillance électrique dans le tunnel, nous accusons des retards de 3h environ http://t.co/iepWiMZ5uk
— Eurostar (@Eurostar) 17 Avril 2014
Un suicide puis un incident technique
Vers 8h15, au sud de Lille, une personne s'est suicidée sur la ligne à grande vitesse en s'allongeant sur la voie, provoquant l'arrêt du TERGV reliant Arras à Lille et l'interruption du trafic pendant environ deux heures.
Cette interruption a provoqué des retards sur les TGV, Eurostar et Thalys.
Puis une "défaillance technique" est intervenue dans le tunnel sous la Manche, accentuant les retards sur les Eurostar.
Un problème de locomotive a bloqué dans le tunnel un train de passagers Eurotunnel, selon un porte-parole du groupe, pendant environ deux heures, dans le sens France-Angleterre.
En répercussion, un train de marchandises a été bloqué dans le tunnel et plusieurs Eurostar immobilisés "en amont", selon le porte-parole.
Eurotunnel s'attendait à un retour à la normale dans l'après-midi. Eurostar disait pour sa part sur Twitter s'attendre à des retards pour le reste de la journée.