Trenitalia organise un escape game à bord d'un de ses trains

Opération originale pour Trenitalia qui concurrence la SNCF sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon. Pour la seconde année, la compagnie ferroviaire italienne va organiser un escape game à bord d'une de ses rames Frecciarossa, le 11 juin prochain.
Organisé par Prizoners, "une référence dans le domaine des escape games", les participants "auront moins de deux heures pour résoudre une série d'énigmes. L’enquête? Retrouver une œuvre d’art dérobée mais aussi les auteurs de ce vol. Une façon unique de donner une nouvelle allure au voyage à grande vitesse", explique Trenitalia.
Deux voitures seront entièrement dédiées à cet escape game afin d’assurer la sécurité des passagers et le confort de tous pendant le voyage tandis que "des acteurs professionnels présents à bord le jour J interprèteront les personnages de l’enquête".
Retrouver les auteurs d'un vol d'oeuvres d'art
Six voyageurs participeront à ce jeu. Pour être sélectionné (trois lots de deux places à gagner), il faudra suivre sur le compte Instagram de la compagnie, liker le post sur le jeu concours et commenter la publication du jeu en y taguant la personne de son choix pour participer à l’escape game. Un tirage au sort fera le reste.
"Depuis notre arrivée sur le marché français, nous nous engageons à proposer des conditions de voyage qui marquent les esprits et faire vivre une expérience unique", indique Marco Caposciutti, président de Trenitalia France.
En décembre dernier, Trenitalia se félicitait d'avoir transporté deux millions de passagers depuis son lancement fin 2021. De quoi faire grossier le gâteau du train et faire baisser les prix globalement sur la liaison.
Reste que l'opérateur serait dans le rouge en France et afficherait un taux de remplissage sur Paris-Lyon inférieur à ses attentes. Par ailleurs, l'opérateur ne peut plus rejoindre Milan depuis Paris suite à l'important éboulement en vallée de la Maurienne qui a eu lieu en août dernier.
La compagnie se dit néanmoins "en phase avec ses plans (à l’exception de la Maurienne), en termes de trafic, de revenu… et au-delà concernant la satisfaction client".