BFM Business

Trafic routier: Bison Futé voit rouge pour le week-end de l'Ascension 

Les routes de France en verront de toutes les couleurs pour ce long week-end de l'Ascension qui commence pour les plus chanceux dès ce mercredi après-midi.

Ce sera un long, très long week-end de l'Ascension pour ceux qui, dès mercredi après-midi, auront la chance de pouvoir prendre la route. Mais il faudra aussi prendre son mal en patience pour atteindre son lieu de villégiature, particulièrement pour ceux qui tenteront de rejoindre les côtes, les pôles touristiques ou les parcs d'attraction, prévient Bison futé. Déroulé détaillé des difficultés que le beau temps pourrait accentuer, de mercredi à dimanche.

> Dans le sens des départs

Au niveau national, bison futé verra orange pour le mercredi 13 mai et le jeudi 14 mai et rouge mercredi en Ile-de-France.

Mercredi, il est recommandé au niveau national de ne pas quitter les grandes métropoles, entre 15 et 20 heures. Les principales difficultés se concentreront en Ile-de-France. Bison futé détaille: "Dès 14 heures la circulation sera dense et les secteurs sensibles du réseau francilien seront d’ores et déjà touchés par les ralentissements. Il s’agit principalement du contournement Est de la capitale du Bourget jusqu’à Wissous par A1, A3, A4, A86, A6 et A10. Pour plus de précisions sur ces engorgements, rendez-vous sur le site de Bison futé.

Jeudi, les difficultés se concentreront sur la matinée dès 9 heures et jusqu'à 14 heures au sortir des grandes villes, toujours sur l'A6 et l'A10 aux abords de Paris. Les grands axes de liaisons A10, A13, A6, A7 et A61, seront certainement saturés, jusque vers 15 heures, particulièrement en direction des littoraux.

Vendredi et samedi seront des journées classées "vert" avec une circulation habituelle.

> Dans le sens des retours

Dimanche, Bison futé voit rouge au niveau national. L'attente sera particulièrement marquée aux abords des barrières de péage des autoroutes d'Ile-de-France en direction de la capitale. "Dès 14 heures, on attend plus de 6000 véhicules par heure à la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines", précise Bison futé. Et ces difficultés pourraient persister jusque tard dans la soirée, particulièrement sur l'A6, l'A10 et l'A13. Il est conseillé de traverser la région parisienne avant 14 heures, si possible.

>> Pour des précisions plus détaillées et en temps réel sur ce week-en coloré, rendez-vous sur les sites de Bison futé et de Sytadin

D. N.