BFM Business

Trafic : le point sur les départs en vacances du week-end

En un coup d'oeil, le point sur la circulation de samedi 2 mars, classé noir en Rhône-Alpes, notamment pour l'accès aux stations de ski.

En un coup d'oeil, le point sur la circulation de samedi 2 mars, classé noir en Rhône-Alpes, notamment pour l'accès aux stations de ski. - -

Certains rentrent, d'autres partent à l'assaut des cimes enneigées. Dans tous les cas, il va falloir s'armer de patience sur les routes menant aux stations de ski ce week-end.

La "piste routière" sera classée noir samedi vers les stations de ski des Alpes, indique Bison Futé. Si vous partez ce week-end, il faut vous attendre à rencontrer des bouchons. Les vacances scolaires concernent toutes les zones. Alors que ceux de la zone B achèvent leurs vacances, ceux des zones A et C, les commencent. De nombreux déplacements s'effectueront vers la montagne et les stations de ski. Bonne nouvelle, les conditions météo seront bonnes sur les routes avec un grand soleil dimanche sur la quasi-totalité du territoire.

> Les prévisions de Bison Futé du 1er au 3 mars

• Dans le sens des départs:

- Vendredi 1er mars est classé vert au niveau national

- samedi 2 mars est classé orange au niveau national et noir en vallée du Rhône et accès aux Alpes

- dimanche 3 mars est classé vert au niveau national

• Dans le sens des retours:

- vendredi 1er mars est classé vert au niveau national

- samedi 2 mars est classé vert au niveau national et rouge en vallée du Rhône et retour des Alpes

- dimanche 3 mars est classé vert au niveau national

> Les conseils pour éviter les bouchons

Vendredi dans le sens des départs. Le 1er mars, évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures, plus particulièrement Bordeaux, Paris, Lyon et Grenoble.

• Samedi dans le sens des départs. Le 2 mars, la circulation sera particulièrement difficile : sur l’autoroute A6, de Paris à Lyon, entre 7 heures et 12 heures, puis pour traverser ou contourner Lyon jusqu’à 15 heures, en région Rhône-Alpes, sur tous les grands axes en direction des stations (A6, A40, A43, N85, N90) de 7 heures à 18 heures.

Samedi dans le sens des retours. Le 2 mars quittez les stations de sports d’hiver des Alpes, si possible avant 9 heures ou après 16 heures.