BFM Business
Transports

TGV et Intercités: la SNCF met en vente 325.000 billets à petits prix

placeholder video
Cette vente flash qui s'inscrit dans le cadre de l'opération "Jours Traincroyables" de la SNCF concerne des voyages du 13 novembre au 13 décembre.

Afin de maintenir la demande en train en dehors des vacances, la SNCF réitère cette année ses "Jours Traincroyables" avec au programme des ventes flash de billets à petits prix.

Ainsi, du 23 au 27 septembre, 200.000 billets TGV Inoui et 125.000 billets Intercités sont mis en vente pour des circulations du 13 novembre au 13 décembre 2024.

Précisément, la compagnie ferroviaire propose:

  • 140.000 billets TGV Inoui de 29 à 49 euros en 2nde classe (selon le temps de trajet)
  • 60.000 billets de 30 à 50 euros en 1ère classe (selon le temps de trajet)
  • 100.000 billets Intercités à 19 euros en 2nde classe
  • 25.000 billets à 20 euros en 1ère classe

Attention néanmoins, "cette offre est valable pour un aller simple sur un trajet sans correspondance certains jours et dans certains trains TGV Inoui et Intercités (hors train de nuit) sur une sélection de destinations en France", précise SNCF Voyageurs.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Chèques-vacances papier à la SNCF, c'est bientôt fini - 18/09
2:14

Et pour Noël...

Pour ceux qui préparent déjà leurs congés de Noël, sachez que les billets pour des voyages effectués du 15 décembre 2024 au 8 janvier 2025 (TGV Inoui et Intercités) seront réservables à partir du mercredi 2 octobre à 6h du matin.

Chez Trenitalia, les "ventes d'hiver" sont ouvertes depuis le 10 septembre et couvrent "les six prochains mois".

Rappelons que la compagnie italienne n'opère en France que la ligne Paris-Lyon avec ses Flèches rouges depuis l'effondrement dans la vallée de la Maurienne qui l'empêche de rejoindre Milan en Italie.

Du côté de la Renfe qui opère Lyon-Barcelone et Marseille-Madrid sur ses AVE (trains à grande vitesse), aucune date officielle n'a encore été communiquée mais les billets AVE sont généralement disponibles 90 jours avant la date du voyage.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business