BFM Business

Tesla installe des bornes en France pour ses voitures électriques

Tesla installe des bornes en France.

Tesla installe des bornes en France. - -

Le constructeur automobile américain installe, dès ce vendredi 11 juillet, une borne de recharge très rapide. Les autres bornes seront opérationnelles dans les prochains mois.

Tesla s'installe en France. Après les Etats-Unis, la Scandinavie et l'Allemagne, le constructeur américain de voitures électriques équipe la France de bornes de recharges très rapides. Le premier "superchargeur" est mis en service ce vendredi 11 juillet à Auxerre. D'autres bornes seront installées dans les prochains mois.

Faire Paris - Saint Tropez en voiture électrique sans se soucier de la panne, c'est le pari que fait Tesla. Comme les modèles de l'américain affichent une autonomie de 400 kilomètres, les bornes seront relativement éloignées les unes des autres. Des bornes qui permettent de recharger 80% de la batterie en seulement 40 minutes.

Tesla ne compte pas en rester là. Dans un an, 25 autres points de recharge auront été installés en France.

Augmenter ses ventes

En créant ainsi des corridors de recharges, Tesla lève des obstacles à la montée en puissance des ventes. L'américain espère ainsi voir ses volumes progresser dans l'Hexagone. Moins de 170 ventes l'an dernier. Des volumes qui devraient logiquement progresser avec la commercialisation d'un SUV l'an prochain.

Enfin, le plus de ces bornes est qu'elles profiteront à terme à d'autres constructeurs. Tesla s'est engagé à travailler avec BMW et Nissan pour mettre au point des prises de recharges universelles.

Mathieu Sévin