Tempête Eleanor: transports perturbés en Ile-de-France

Plusieurs lignes de train sont perturbées par des chutes d'arbres en Ile-de-France. - Patrick Kovarik - AFP
Plusieurs lignes de RER et de Transilien sont perturbées ce mercredi matin en raison des conditions climatiques. L'ensemble de la région Ile-de-France, placée en vigilance orange, est balayée par d'importantes rafales de vent amenées par la tempête Eleanor.
L'axe Verailles-Massy Palaiseau du RER C est notamment ralenti en raison de l'inondation d'un souterrain à Grigny. Sur la ligne H, le trafic est interrompu en direction de Luzarches et Paris Nord jusqu'à au moins 10 heures à cause de la chute d'un arbre à Belloy-Saint-Martin. Interruption également sur la ligne J jusqu'à midi vers Gisors et Paris Saint-Lazare, à cause d'un obstacle sur la voie. Un arbre sur la voie provoque aussi une interruption de trafic sur la ligne K sur l'ensemble de la ligne. Même problème sur la ligne P jusqu'à 10 heures vers la Ferté Milon et Meaux.
Sur les lignes L et U la tempête a provoqué un incident caténaire, le trafic devrait rester fortement perturbé jusqu'à la fin de service.