BFM Business

Tempête Eleanor: transports perturbés en Ile-de-France

Plusieurs lignes de train sont perturbées par des chutes d'arbres en Ile-de-France.

Plusieurs lignes de train sont perturbées par des chutes d'arbres en Ile-de-France. - Patrick Kovarik - AFP

Des trains sont ralentis en raison de chutes d'arbres ou d'incidents caténaires, provoqués par les fortes rafales de vent.

Plusieurs lignes de RER et de Transilien sont perturbées ce mercredi matin en raison des conditions climatiques. L'ensemble de la région Ile-de-France, placée en vigilance orange, est balayée par d'importantes rafales de vent amenées par la tempête Eleanor

L'axe Verailles-Massy Palaiseau du RER C est notamment ralenti en raison de l'inondation d'un souterrain à Grigny. Sur la ligne H, le trafic est interrompu en direction de Luzarches et Paris Nord jusqu'à au moins 10 heures à cause de la chute d'un arbre à Belloy-Saint-Martin. Interruption également sur la ligne J jusqu'à midi vers Gisors et Paris Saint-Lazare, à cause d'un obstacle sur la voie. Un arbre sur la voie provoque aussi une interruption de trafic sur la ligne K sur l'ensemble de la ligne. Même problème sur la ligne P jusqu'à 10 heures vers la Ferté Milon et Meaux.

Sur les lignes L et U la tempête a provoqué un incident caténaire, le trafic devrait rester fortement perturbé jusqu'à la fin de service.

C. B