BFM Business
Transports

Tempête Ciaran: la circulation routière reprend progressivement dans le Finistère

placeholder video
La préfecture du Finistère a autorisé la reprise progressive de la circulation routière ce jeudi après-midi.

Les voitures peuvent à nouveau circuler sur les routes finistériennes. La préfecture du Finistère a autorisé ce jeudi après-midi la reprise progressive de la circulation sur le réseau routier départemental.

Depuis 14h30, il est à nouveau possible de circuler sur "l’ensemble des routes nationales", c'est-à-dire RN165, RN164, RN12 et RN265, les ponts de l’Iroise et de Bénodet ainsi que "les voies de circulation au sein de l’agglomération de Brest" et "de la commune de Quimper", précise la préfecture, évoquant une réouverture "très prochaine" du reste du réseau.

20 km/h de moins

Néanmoins, la circulation est possible sur les axes routiers rouverts "sous des conditions de vitesses abaissées de 20 kilomètres/heure", précise la préfecture. Par ailleurs, la circulation des transports en commun (hors transports urbains) et les poids-lourds (hors lait et animaux vivants) reste encore interdite à l'heure actuelle sur les axes routiers réouverts.

Tempête : des records de vents battus à l'ouest - 02/11
Tempête : des records de vents battus à l'ouest - 02/11
7:58

Ce jeudi matin, la préfecture du Finistère avait décidé d'interdire toute circulation sur le réseau routier du département breton, sur lequel s'est abattu la tempête Ciarán, en raison de l'état des routes "entravées par de nombreux obstacles".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV