BFM Business

Taxi volant: SeaBubble s'élève au dessus des eaux à Genève

VIDÉO - Une vidéo postée sur Twitter dévoile les performances des Sea Bubbles lors de tests qui se déroulent cette fin de semaine en Suisse.

En attendant de revenir à Paris pour naviguer au dessus de la Seine, Sea Bubble dévoile ses performances en Suisse sur le lac Léman à Genève. Dans des vidéos postées sur Twitter, Alain Thébault, co-fondateur de la start-up, montre le taxi volant en pleine action.

Le vol s'est déroulé ce vendredi 30 mars au petit matin. Le design des foils, ces appendices permettant à l'embarcation de "voler", a été modifié par rapport à la version précédente. "Nous avons mis à profit l’hiver pour améliorer le Bubble, précise Alain Thébault à BFMBusiness.com. Le décollage a maintenant lieu plus tôt et la vitesse maximale est plus élevée, tout en consommant moins".

Autre nouveauté, l'engin est maintenant doté de commandes de vol électriques de type Airbus. "Un avion mais sans le bruit", a confié Alain Thébault, en précisant que lors de cet essai, l'appareil est passé "progressivement du mode manuel au mode automatique".

Le Bubble sera à Paris à la mi-avril pour continuer ses tests, sur la Seine cette fois. 

Pascal Samama