BFM Business

SNCF: le trafic encore perturbé mardi

Le trafic restera "perturbé", mardi 8 mai. (image d'illustration)

Le trafic restera "perturbé", mardi 8 mai. (image d'illustration) - Philippe Lopez - AFP

Trafic perturbé attendu demain à la SNCF, pour ce 8ème épisode de grève. Dans le détail, la compagnie ferroviaire prévoit la circulation de 3 TGV sur 5, 3 Intercités sur 10, 7 Transilien sur 10 et 1 TER sur 2.

Les cheminots débutent ce lundi soir leur huitième séquence de grève contre la réforme ferroviaire. Cette nouvelle journée de mobilisation coïncide avec un jour férié. Selon la direction de la SNCF, le trafic sera, une nouvelle fois, "perturbé". 

Dans le détail, 3 TGV sur 5 et 3 Intercités sur 10 circuleront. 7 Transilien sur 10 seront en circulation contre 1 TER sur 2. À l'international, le service sera assuré par 2 trains sur 3. 

-
- © -

En Ile-de-France, selon les prévisions de la direction, le trafic de la ligne A du RER sera assuré normalement. Sur la ligne B, 3 trains sur 5 fonctionneront tandis que sur la ligne C, seul 1 départ sur 2 sera assuré. 

-
- © -

Concernant le taux de grévistes attendu, la SNCF, contactée par BFM Business, indique que cette fois-ci elle "ne souhaite pas communiquer sur le nombre de déclarations individuelles de grève". 

A.M. avec AFP