BFM Business

SNCF : le remboursement des billets de train après les retards du week-end

BFM Business
Ce week-end ce sont près de 10.000 voyageurs qui sont arrivés en retard suite aux différents incidents survenus. La SNCF a pour l’occasion mis en place de nombreux moyens afin de calmer les voyageurs.

Des retards de 2 heures ou plus ont été constatés sur une dizaine de train dû à problèmes techniques et des suicides sur les voies. Pour soulager les voyageurs à bord des trains des collations ont été proposées.

A l’arrivée en gare, la SNCF a déclenché le plan Pégase prévu contre l’engorgement des gares en situation exceptionnelle afin de renforcer les transports en commun dans les gares. Un message a également été envoyé au taxi les informant que près de 8.000 personnes débarquaient gare Montparnasse.

Mais la question que tous les voyageurs se posent concerne le remboursement des billets. La SNCF a des règles bien précises à ce sujet. Ainsi "là où nous avons eu cet accident d’alimentation électrique – qui met en cause le système ferroviaire, nous avons adressés à nos voyageurs un remboursement complet de leurs billets" a souligné Claude Solard le Directeur général régions et intercités de la SNCF.

A contrario, les retards dus aux suicides ne feront l’objet d’aucun remboursement. La faute n’étant pas imputable à la SNCF.

BFMTV